Si vous êtes sur les machines de la Fac, cette page ne s’adresse pas à vous. Vous avez proprement configuré vos machines lors du premier TP de Système 1. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les reconfigurer en faisant :
/users/personnel/m/mi1si/Config/configurer-upinfo.sh
Si par contre vous souhaitez travailler sur votre machine personnelle sous GNU/Linux (ou WSL) avec la même configuration que la fac, vous trouverez les fichiers ci-dessous.
Les salles de TP sous GNU/Linux au PV3 utilisent le shell ZSH. Le fichier de configuration que l’on utilise est téléchargeable à l’adresse POINTzshrc.sh. Pour l’utiliser, il faut le renommer .zshrc (avec un point comme premier symbole) et le déplacer dans votre répertoire personnel.
mv POINTzshrc.sh ~/.zshrc
Les gens normaux (moi) utilisent plutôt Bash qui est le shell par défaut sous GNU/Linux. Vous trouverez un fichier de configuration minimale téléchargeable à l’adresse POINTbashrc.sh. Pour l’utiliser, il faut le renommer .bashrc (avec un point comme premier symbole) et le déplacer dans votre répertoire personnel.
mv POINTbashrc.sh ~/.bashrc
Le meilleur éditeur de texte est, sans débat possible, GNU/Emacs. Si vous souhaitez avoir la même configuration qu’à la fac il vaut télécharger le fichier POINTemacs.el ainsi que l’archive upinfo.zip contenant un répertoire upinfo/.
mv POINTemacs.el ~/.emacs
mv upinfo -t ~/.emacs.d/
Pour tout configurer d’un coup (zsh, bash et emacs) Il vous suffit de télécharger et d’exécuter le script suivant configuration-upinfo.sh. C’est une mauvaise pratique, donc après l’avoir téléchargé, lisez le bien et comprenez le avant de l’exécuter.